Vendredi 11 mars, sur la scène du 33e Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté, trois groupes d’horizons différents célébreront le dialogue entre les cultures lors d’une soirée intitulée Jeunesses en rencontres.

Masha’el el Falesteen perpétue la tradition et l’héritage culturel palestinien à travers les danses folkloriques, les costumes traditionnels et le chant. Ces dix danseurs âgés entre 13 et 21 ans ont acquis une certaine renommée, non seulement dans la région de Naplouse mais également en France, en Norvège et en Autriche.
Indjaran est originaire de la région de Djanet, ville-oasis du sud-est de l’Algérie. Fondée en 2004, cette troupe de douze danseurs et musiciens porte la musique traditionnelle touareg sur les routes d’Algérie ainsi qu’à l’étranger. La soirée sera clôturée par le groupe African River, qui propose un répertoire où se croisent et se mélangent les musiques du monde modernes (r&b, soul, pop, electro, zouk, reggae, etc) et des sonorités africaines plus traditionnelles.

A partir de 21 h. Entrée libre.