A travers le volet « Mise en relation » de son projet InSitu Jobs, le Clae services asbl tisse des liens entre entreprises et personnes demandeuses d’emploi ressortissantes de pays tiers ou bénéficiaires de protection internationale. Depuis quelques mois, l’asbl organise des séances d’information en partenariat avec des entreprises luxembourgeoises afin de familiariser les bénéficiaires du projet aux techniques d’embauche et de présenter les emplois offerts par ces différentes entreprises.

Cette semaine, Clement Wampach, CEO de ThyssenKrupp, groupe sidérurgique spécialisé notamment dans la réalisation d’ascenseurs, a présenté à près de 30 candidats – dont les profils variaient d’ouvriers polyvalents à ingénieurs civils, en passant par des assistants administratifs – les possibilités de carrières professionnelles au sein de son industrie, mais a également donné de précieux conseils sur la meilleure façon de présenter sa candidature d’embauche.

InSitu Jobs est un dispositif d’information, d’orientation et de mise en relation professionnelles en faveur des ressortissants de pays tiers en ordre de séjour et des bénéficiaires de protection internationale sur le territoire luxembourgeois mis en place par le Clae services asbl dans le cadre du Fonds européen Asile, Migration et Intégration (AMIF).
Outre ce volet de mise en relation, 
le Clae services organise également des ateliers de professionnalisation et des entretiens individualisés autour de l’écriture d’un CV, la validation des acquis de l’expérience, la reconnaissance des diplômes, … .

Informations complémentaires sur le projet : 29 86 86 1 – insitu.jobs@clae.lu