Suite au concours d’affiche organisé dans le cadre du 35e Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté, qui se tiendra du 02 au 04 mars 2018 à la LuxExpo, le CLAE a reçu près d’une centaine d’œuvres d’artistes internationaux. Trois prix ont été décernés. L’affiche qui représentera le 35e Festival a été réalisée par le graphiste, illustrateur et peintre Richard Atlan (France). C’est également l’un de ses projets qui a été retenu pour personnifier le 18e Salon du livre et des cultures du Luxembourg.

La composition de José Couzy (France) a été choisie pour représenter le 6e ARTSmanif, Rencontres des cultures et des arts contemporains.

Richard Atlan est illustrateur, graphiste et peintre indépendant depuis1986. Spécialisé dans la création d’affiches, il travaille pour l’édition et la communication. Il dit de son affiche : « Dans un pays, une ville, des gens de toutes sortes, de toutes origines, qui marchent, qui se croisent, qui échangent. Des mots, des gestes, des sourires, des couleurs, des idées, des cultures… De la diversité ! Elle représente la joie d’être inclus, apprécié dans une même société en mouvement avec le plaisir d’y participer complètement, en étant pleinement conscient d’en être les citoyens de la tête aux pieds ! »